Tél./Fax : +32 (0)2 425 81 82
Mobile Brigitte : +32 (0)477 93 61 52
Mobile Michel : +32 (0)497 30 48 99
Email : info@bellavida.be

Que faire ?

Estepona (à 12 Km)

Estepona est une station balnéaire située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne. Une promenade bordée de palmiers, le Paseo Maritimo, longe la Playa de la Rada. À proximité se trouvent les restaurants et les installations nautiques de Puerto Deportivo, ainsi qu'un port de pêche et la crique Playa del Cristo. La vieille ville, qui regorge de bâtiments blanchis à la chaux, est centrée autour de la place fleurie Plaza de las Flores, où sont exposées les œuvres éclectiques de la Colección Garó. (à 11,7 km de San Luis de Sabanillas)

En savoir plus...

Proclamé "Héritage artistique et historique", le village de Casares vit naître l’écrivain Blas Infante, connu comme le "père de l’Andalousie".  Découvrez les bains Le Hedionda, dans lesquels les Romains se baignaient et bénéficiaient des bienfaits des eaux sulfureuses, ainsi que le centre culturel Blas Infante qui occupe l’église du 16esiècle, La Encarnación. Par ailleurs, vous ne pouvez absolument pas manquer de visiter le château arabe du 18e siècle depuis lequel vous pourrez admirer la mer Méditerranée.

En savoir plus...

Casares (à 17 km)

Marbella (à 41 km)

Marbella est assurément l'un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol, grâce à la qualité de ses infrastructures et des services offerts. Puerto Banús, un des principaux points d'intérêt de Marbella, abrite une zone de loisirs exclusive à l'intérieur de son port de La vieille ville de Marbella, nichée dans une jolie baie, présente un caractère typiquement andalou, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses orangers qui embellissent les rues et les places. C'est l'endroit idéal pour déguster tranquillement les spécialités de la délicieuse gastronomie locale.

En savoir plus...

Prenez le temps de vous rendre à Tarifa si vous êtes amateurs des sports nautiques et sports de voile tel que le kitesurf (planche tirée par un cerf-volant). Cette ville est également le point de départ pour traverser l’océan et vous évader le temps d’une journée sur les terres africaines. Tarifa est reliée au continent africain, surtout la ville de Tanger grâce un service de ferry. Vous pourrez donc en 35 minutes changer de continent pour un coût approximatif de 40 euros par traversée.

Vous vous rendrez vite compte que la Costa del Sol est la Costa du golf !
En effet, cette région d’Espagne compte environ une septantaine de parcours de premières catégories. Sachez pour information, qu’un green fee varie entre 40 et 80 euros pour la journée dans la plupart des golfs.

En savoir plus...

Tarifa (à 61 km)

Ronda (à 72 km)

Aussi, la ville des châteaux appelée Ronda est à visiter ! Cette ville, située à peine à une heure de Duquesa, est caractérisée par sa séparation en deux parties (ancienne et moderne) due à un impressionnant ravin. Elle cache bien des trésors cette splendide cité ! Commençons par ses arènes qui sont parmi les plus anciennes d’Espagne ! Elles sont utilisées chaque année début septembre pour la traditionnelle Feria Goyesca. Les anciens bains arabes exceptionnellement conservés durant des siècles vous laisseront sans voix ! A voir également, l’Eglise Santa Maria la Mayor, le Palais du marquis de Salvatierra et le palais et les jardins du moi Moro pour une petite balade romantique dans la vieille ville.`

En savoir plus...

Mijas constitue aussi un lieu à visiter absolument. Vous pouvez vous y déplacer au moyen d’un des réputés burro-taxi. Une fois sur place, vous pouvez visiter la splendide église Virgen de la Peña  et vous délecter des vues tout bonnement magnifiques sur la mer Méditerranée depuis le Paseo de la Muralla.

En savoir plus...

Mijas (à 80 km)

Malaga (à 103 km)

Malaga ne se trouve qu’à une petite heure de route, 100 km. Rien que par son architecture (cathédrale, musée), sa nourriture, ses événements culturels tels que son festival de jazz au mois de novembre, ses concerts ou spectacles théâtraux avec l’orchestre Philharmonique de Malaga, le crochet vaut le détour.

Aussi à ne pas manquer : le Musée Picasso, entièrement dédié à l’artiste peintre Pablo Picasso né dans cette ville en 1881.

En savoir plus...

Le village blanc de Frigiliana est situé dans le parc naturel des Sierras de Almijara, Tejeda y Alhama, et ses allures pittoresques constituent l’un des atouts indéniables des côtes de la province de Malaga. Vous y trouverez un jardin botanique et un ermitage. On organise aussi le Festival des Trois Cultures, l’événement du mois d’août dans la province de Malaga.

En savoir plus...

Frigiliana (à 158 km)

Grenade (218 km)

Grenade n’est qu’à 220 km de Duquesa, comptez donc environ 2 heures et 15 minutes en voiture. Tant de richesses sont à voir dans cette ville au pied de la Sierra Nevada comme par exemple, l’Alhambra qui est une ville fortifiée située sur la colline de Sabika (petit conseil : réservez vos entrées à l’avance car peu de visiteurs sans réservations peuvent y accéder). Cette ville vous séduira grâce à ses petites ruelles charmantes, ses églises les unes aussi spectaculaires que les autres.

En savoir plus...

Seville est également un incontournable de la Costa del Sol tant par ses bâtiments comme son université anciennement l’usine à tabac de Carmen, sa cathédrale inscrite dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO que par ses places surtout la place d’Espagne! N’oublions pas le Musée des Arts et Traditions Populaires et le Musée Archéologique qui sont de vrais chefs d’œuvre. Au marché couvert appelé marché de Triana, vous pourrez trouver une multitude de petites échoppes de fruits frais, de vêtements.

Elle est à même distance que Grenade, c’est-à-dire à environ à 210 km.

savoir plus...

Seville (à 255 km)